Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Influence ta ville, appel à projets - lutte contre les discriminations

Appel à projets - Lutte contre les discriminations

2702/19

Pour encourager les jeunes niçois à s’impliquer dans la vie de la Cité en les aidant à concrétiser des projets dédiés au vivre ensemble, à la connaissance de l’autre et à la lutte contre les stéréotypes et les discriminations.

Cet appel à projets à pour objectifs de promouvoir l’engagement citoyen tout en contribuant au bien-vivre ensemble, à  la connaissance de l’autre  et à la lutte contre les stéréotypes.

Quelles conditions ?

Pour soutenir la réalisation de leurs projets visant à  lutter contre toutes formes de discriminations, qu’elles soient liées au sexisme, au racisme, à la religion, à l’orientation sexuelle, aux handicaps…

influence ta ville 15-25, le labelLes candidats doivent :

  • Etre âgés de 15 à 25 ans à la date de dépôt du dossier
  • Habiter, travailler ou étudier à Nice

Les projets doivent :

  • Avoir Nice pour terrain de réalisation,
  • Ne pas être destinés au financement du fonctionnement régulier de l’association portant le projet.

Seul(e) ou en équipe, vous pouvez, dès à présent, télécharger votre dossier de candidature et prendre connaissance du règlement sur  influencetaville.nice.Fr

La date limite de dépôt est fixée au 2 avril 2019 minuit.

Les jeunes niçoises et niçois au cœur des priorités de la Ville de Nice

Petit rappel...

Plus de 3000 jeunes niçoises et niçois ont participé à la concertation « Influence ta ville – 15/25 ans », lancée en mars 2018, en répondant à un questionnaire et en s’impliquant dans des ateliers participatifs (« Ton avenir à Nice », « Sortir/bouger à Nice », « T’impliquer à Nice » et « La Ville de Nice et toi »).

Ces 15-25 ans ont échangé et donné leur avis sur tous les sujets qui les intéressent et les concernent : logement, santé, emploi, loisirs, vie citoyenne, mobilité, culture, etc.

Annoncé lors d’une restitution des travaux, le 4 octobre dernier, l’appel à projets « Lutte contre les discriminations » est l’un des fruits de cette concertation.