Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Attentat du 14 juillet 2016 : collecte de fonds pour soutenir les familles de victimes

Attentat du 14 juillet 2016 : collecte de fonds pour soutenir les familles de victimes

1907/16

La ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale mettent en place une collecte de fonds pour soutenir les victimes et les familles de victimes.

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Philippe Pradal, Maire de Nice, Président du Centre Communal d’Action Sociale de Nice et Joëlle Martinaux, Adjointe déléguée à la Solidarité, aux Affaires Sociales, Vice-présidente du CCAS, ont souhaité lancer une collecte de fonds pour venir en aide aux familles de victimes de l’attentat survenu jeudi dernier.

Ce dons seront destinés à aider les proches des victimes qui ont besoin de soutiens financiers au regard de leurs ressources et/ou situation sociale.

  • Aussi, dès le mercredi 20 juillet, cette collecte de dons va se mettre en place à travers le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville de Nice, habilité à percevoir des dons. 
  • Ces dons peuvent être effectués par virement, carte bancaire ou par chèque à l’ordre du Trésor Public, ou bien en ligne via un formulaire.
  • Un accueil est ouvert au Service des régies du CCAS

    11, rue Saint-François de Paule - 3e étage du lundi au jeudi de 9h-12h et de 14h-16h30, et le vendredi de 9h-12h et de 14h-15h45 [Voir le plan]

  • Allo Mairies sera également disponible au 3906 de 8 heures à 20 heures, du lundi au samedi, afin d’expliquer précisément aux donateurs qui ne pourraient pas se déplacer la procédure à suivre.
  • D’ores et déjà, un courrier peut être adressé au CCAS :

Collecte de dons – Attentat du 14 juillet

Monsieur le Président du CCAS
Centre Communal d'Action Sociale
4, place Pierre Gautier
06364 NICE CEDEX 4 

Les chèques doivent être exclusivement libellés à l’ordre du Trésor Public.

Ces dons seront déductibles des impôts pour les personnes physiques et morales, la délivrance d’un reçu fiscal sera établie.

TAGS : attentats, dons