Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Carnaval 2018

Carnaval 2018

2301/18

Du 17 février au 3 mars 2018, venez vibrer au rythme des étoiles et des planètes avec cette nouvelle édition du Carnaval de Nice !

Cette année, c’est au tour du « Roi de l’Espace » d’être au centre de cet évènement incontournable.

La conquête de l’espace et de l’inconnu, le rêve de tous les hommes. Chaque découverte d’une nouvelle planète, d’une nouvelle galaxie ou constellation nous fait lever un peu plus la tête vers les étoiles. Un sujet propice à l’imagination et à la créativité des carnavaliers et des maquettistes.

Le Carnaval de Nice c’est 6 corsi, jour et nuit, animés par 17 chars et plus de 1000 danseurs et musiciens venus spécialement des 4 coins du monde pour vous faire vivre cet évènement authentique et féerique !

Et que serait le Carnaval de Nice sans ses traditionnelles batailles de fleurs ? Sur des chars ornés des plus belles compositions florales, venez admirer des mannequins costumés au thème de l’année tous plus extraordinaires et préparez-vous à recevoir une constellation de fleurs diverses et variées.

Alors qu’attendez-vous ? Prenez un aller simple pour la fête et venez découvrir Nice à travers ses parades et ses défilés multicolores ! 

Programme

Corso Carnavalesque Illuminé

17 chars décorés sur le thème de l’espace viendront défiler au rythme des arts de rue et des groupes musicaux venant du monde entier, le tout dans une ambiance colorée et festive.

Les samedis et mardis, venez découvrir en soirée les corsi carnavalesques illuminés.
Le soir, au rythme des groupes de musique et des animations visuelles, venez observer les chars du carnaval illuminer le coeur de Nice.

infos pratiques

Bataille de fleurs

Chaque année, des mannequins costumés défilent sur des chars ornés de fleurs et lancent au public une pluie de fleurs. La bataille de fleurs représente un spectacle unique au monde qui fait la renommée de la Côte d’Azur.

A ne pas rater !

Le combat naval fleuri

Le thème « De la Mer à l’Espace ».

Pointus traditionnels de Méditerranée et engins spatiaux vont se côtoyer à Villefranche sur Mer. Jupiter, Platon, Saturne et les autres vont s’affronter lors de notre traditionnel Bataille navale fleurie.
La ville quant à elle prendra des allures de science-fiction, tous nos partenaires et commerçants étant invités à se déguiser sur le thème de l’Espace. Programme : 13:30 : Départ de la parade sur les quais : groupes folkloriques, lanceurs de drapeaux - Marché forain sur la place Wilson.

  • 14:00 : Début du Combat Naval Fleuri sur le Port de la Santé
  • 15:30 : Groupes folkloriques et animations Tous les spectacles sont gratuits
  • 17:30 : Concert classique de la Caravane des arts de Monaco à l’auditorium de la citadelle

Entrée gratuite - Consigne obligatoire pour les casques et sacs à dos, salle du foyer dans la citadelle - Accessible PMR

Lacalisation : Office de Tourisme - Jardin François Binon - 06230 VILLEFRANCHE-SUR-MER
Tél : +33(0)4 93 01 73 68
Email : ot@villefranche-sur-mer.com
Site : http://www.villefranche-sur-mer.com

Corso carnavalesque - PARADA NISSARDA

Le corso se compose de 18 chars conçus selon le thème et un certain nombre d’éléments d’animation ; il devient un défilé aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier.

Corso carnavalesque illuminé - INCINÉRATION DU ROI

Sur la place Masséna, les animations visuelles sont diffusées sur de grands écrans... Le soir, tous les chars sont éclairés, le corso illumine alors le cœur de Nice.

Le Carnaval "off"

En complément du programme officiel, de nombreux expositions, soirées, fêtes et animations à thème sont organisées pendant le Carnaval.

En savoir plus

TAGS : Carnaval