Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

inscription-scolaire-2019-2020.png

Inscription scolaire 2019-2020

1701/19

Si votre enfant rentre en 1er année de maternelle vous pouvez dès le 22 janvier 2019 procéder à sa préinscription en ligne sur Nice.fr. Simple, rapide et efficace, ce système facilite vos démarches.

Une pré-inscription scolaire facile et rapide

Procédez en quelques étapes à la pré-inscription de votre enfant s'il rentre en première année de maternelle, à partir du 22 janvier 2019. Cette démarche en ligne est obligatoire.

1. Créez votre fiche famille sur le portail éducation

  • En cas d’installation à Nice ou pour une 1ère inscription à l’école,
  • Votre fiche famille existe déjà si l’un de vos enfants est déjà scolarisé dans un établissement scolaire de Nice (en maternelle ou élémentaire), il suffit alors de rajouter le nouvel enfant à scolariser

2. Rattachez les pièces suivantes dans Mes inscriptions / La pré-inscription scolaire

  • Document d’identité du représentant légal de l’enfant Recto/Verso,
  • Livret de famille ou acte de naissance (page Parents + enfant concerné). En cas de divorce ou séparation, jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant (1ère et dernière page ainsi que celles concernant la décision de garde et d’autorité parentale),
  • Justificatif de domicile au choix parmi les pièces suivantes :
    - Justificatif du Trésor Public : avis d’imposition ou/et taxe d’habitation de l’année en cours (sans visualisation des sommes) si adresse actuelle.
    - Ou un justificatif de moins de 3 mois : une attestation d’assurance du domicile, une facture (gaz, électricité, eau, charges) ou une quittance de loyer (tamponnée et signée), un bail officiel, la partie de l’acte final d’achat (pour les nouveaux propriétaires) portant la mention de l’adresse et des noms.
    - Si la famille est hébergée chez une tierce personne : Attestation d’hébergement + document d’identité de l’hébergeant, justificatif de domicile de l’hébergeant, 2 Justificatifs de domicile de l’hébergé chez l’hébergeant : avis d’imposition de l’année en cours (obligatoire), Relevé de compte bancaire (sans le détail du relevé) ou attestation sécurité sociale ou attestation caf.
  • Carnet de vaccinations ou certificat médical de non contagion (pages vaccinations)
  • Certificat de radiation (obligatoire pour une inscription en cours d’année si l’enfant a déjà été scolarisé).

3. Vous recevrez en retour votre certificat d'inscription

qui vous permet de prendre rendez vous avec la direction de votre école de secteur.

TAGS : Education