Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Inside Matisse

Inside Matisse

3110/19

Avant-première et hors-les-murs du Musée Henri Matisse dans l'atelier d'expérimentation de smarin.

Le projet Inside Matisse

smarin ouvre les portes de son atelier d'expérimentation pour présenter le projet Inside Matisse, un système de construction d'atelier, pour composition d'image conçu par Stéphanie Marin à l'invitation de Claudine Grammont, directrice du Musée Matisse de Nice.

Inside Matisse est un ensemble de structures mobiles et une quarantaine de pans de tissus de dimensions variables choisis pour leur familiarité avec la palette matissienne.

Certains tissus sont unis, d'autres portent des motifs s'inspirant librement des tableaux de l'artiste, certains sont découpés et permettent de jouer avec les superpositions, multipliant ainsi les combinaisons de décor.

Dans cet espace, le visiteur est invité à prendre les commandes de l’atelier. L’œil de l’artiste est ici remplacé par une caméra. Elle enregistre les compositions et gestes des visiteurs dans le dispositif et en projette en temps réel une image miroir à l’échelle 1/1 sur le mur opposé. Les visiteurs peuvent ainsi expérimenter autant les questions des motifs et des couleurs, que la construction d’un environnement jouant des plans et des volumes et ainsi vivre l’image en train de se faire.

Informations pratiques

L’atelier d’expérimentation est ouvert au public les samedis 23 et 30 novembre de 14h à 18h

Accès libre.

smarin
14 ruelle du ruisseau 
06300 Nice 

www.smarin.net

TAGS : Atelier, exposition, Matisse