Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Fête de la musique 20 juin 2015

La fête de la musique 2015 de France2 à Nice

1906/15

Nice est désormais une destination incontournable de culture et de musique et le 20 juin 2015, la Ville sera en direct sur France 2 !

150.000 à 200.000 personnes sont attendues pour cet évènement populaire, festif et gratuit en plein cœur de Nice.

Chaque année, ce programme produit par Daniela Lumbroso attire 4,5 millions de téléspectateurs. Les 3 heures et demi de direct de stars de la chanson seront présentées par Patrick Sébastien.

La Fête de la Musique 2015 « Du Soleil et des Tubes », organisée par France 2 en partenariat avec la Ville de Nice, aura finalement lieu sur le Quai des Etats-Unis.

Dès 20 heures 55 le samedi 20 juin, des stars de la chanson se produiront pour ce concert exceptionnel qui réunira tous les Niçois au cœur d’une même passion : la musique et le partage.

A minuit, France 2 et la Ville de Nice vous réservent une surprise qui lancera la journée nationale de la Fête de la Musique, pendant laquelle se produiront, en France et à Nice, de nombreux musiciens et groupes dans les rues.

Rendez-vous dès 19h30 sur le Quai des Etats-Unis avec un plateau d'artistes exceptionnels

Alabina, Tina Aréna, Chimène Badi, Daniel Guichard, Collectif Metissé, La Compagnie Créole, Lara Fabian, Michel Fugain, Grégoire, Cyril Hanouna et les Frères Bogdanov, Khaled, Zara Larsson, Gérard Lenorman, Magic System, Gilbert Montagné, Vincent Niclo, Jeff Panacloc, Shym, Soprano, Vianney, Julie Zenatti, Conchita Wurst et beaucoup d'autres surprises !

Visites commentées suivies d’un concert de chants polyphoniques à partir de 14 heures aux Archives municipales de la Ville de Nice, 7/9 avenue de Fabron

Au programme de samedi 20 juin:  

 

 Pour Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

« La Ville de Nice a prouvé sur bien des plans son savoir-faire en matière d’organisation d’événements de grande envergure avec notamment le Nice Jazz Festival. Chaque année, nous organisons près de 1.500 événements. Nous savons offrir des manifestations de grande ampleur et de qualité tout en préservant  l’esprit festif et populaire. Organiser la fête de la musique à Nice, c’est fédérer tous les Niçois au cœur d’une même passion : la musique et le partage. »

  

TAGS : Fête de la musique