Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

« Nice 15-25 » dans Allô Mairie

« Nice 15-25 » dans Allô Mairie

0409/19

L'application « Allô Mairie » évolue. Les 15-25 ans ont désormais accès dans l'application à des bons plans et services qui leur sont dédiés dans la Ville de Nice.

L'appli 15-25 des jeunes niçois

Le lancement de cette fonctionnalité spécifique « 15-25 » dans l'appli Allô Mairie est issue de diverses consultations des jeunes habitants de Nice.

  • « Influence ta ville » : Phase de concertation des jeunes via la diffusion d'un questionnaire pour favoriser l'expression et l'implication des jeunes.
  • Atelier de Design thinking : les 13 et 14 mai 2019, dans le Garage IBM Cloud, 10 futurs utilisateurs de 15 à 25 ans ont participé à la création de leur application.
  • Phase de test de l’application : Les jeunes co-créateurs ont été associés aux différentes phases de test de l'application.

Par le développement d’une application mobile ouvrant droit à des avantages et des réductions, la Ville de Nice souhaite regrouper toutes les informations municipales et métropolitaines utiles à destination des 15-25 ans et développer ces offres en créant des partenariats avec les acteurs économiques locaux.
Sur le principe d’une carte de fidélité, le dispositif « Nice 15-25 » permet aux jeunes niçois de bénéficier de réductions lors d’achats réalisés auprès des boutiques, commerces, services, professionnels et sociétés titulaires d’une convention de partenariat avec la Ville de Nice.

Que pourront y trouver les 15-25 ans ?

Bons plans (169 à présent) : tarifs réduits dans les piscines municipales, -10% au restaurant, réduction sur un soin pour le corps, etc.
Services : accompagnement juridique et psychologique gratuit, préservatifs gratuits, aide gratuite pour la recherche d’emploi...
Agenda : concerts, festivals…

HOME PAGECARTE DE BONS PLANS ET SERVICESBON PLAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TAGS : application