Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

#Projet18 - Diffusion du clip de Kaotik 747

#Projet18 - Diffusion du clip de Kaotik 747

2208/19

#Projet18, dernier titre de Kaotik 747 dénonce les violences faites aux services de l'ordre et de secours. Découvrez en avant-première son clip le 29 août à 13h45 à l'Acropolis.

Devant le constat du nombre accru d’agressions et de violences envers les services de secours et de sécurité, l’artiste et rappeur niçois KAOTIK, via l’association 747 Records, a monté #Projet18, un projet de lutte contre les violences envers les pompiers et policiers, et de sensibilisation au respect des uniformes et des valeurs de la République. #Projet18 porte sur la diffusion d’une chanson écrite par l’artiste, la création d’un clip vidéo, la promotion, et la réalisation d’actions de sensibilisation à destination de jeunes.

Conformément à la politique de prévention menée par la Ville de Nice, sa police municipale et sa Maison d’Accueil des Victimes, mais aussi dans le cadre de sa politique jeunesse et éducative, la Ville de Nice a souhaité être partenaire de ce projet innovant et unique en France.

#Projet18

Kaotic 747 prône "un rap sans violence ni message de haine, loin des clichés". Son dernier titre #projet18 appelle au respect des uniformes et dénonce les violences à l'encontre des services de secours et de sécurité.

Le clip, tourné au 109 et dans le quartier Las Planas, souhaite changer le regard des jeunes sur les secouristes et les policiers. Il relate l'histoire d'un jeune qui caillasse un camion de pompiers alors que les secours venaient sauver son père. 

Pour la première fois en France, le tournage a été réalisé avec de vrais policiers, pompiers et personnels du SAMU, jouant leur propre rôle.

Programme du 29 août

Rendez-vous le 29 août à 13h45 à l'Acropolis pour assiter à la projection du clip #PROJET18 en avant-première et à un performance en direct du rappeur niçois.

Avant et après la projection, un « Village OGC Nice » avec des structures gonflables foot seront en accès libre sur le parvis pour tous les enfants présents.

En savoir plus sur l'événement 

Entrée libre sous réserve de place disponible.

TAGS : Musique, sécurité