Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

vue d'ensemble des lauréats

Retour sur le concours scolaire de la semaine des droits de l'enfant

0712/21

Un concours scolaire a été organisé en novembre dans le cadre de la Semaine des droits de l’enfant. Retrouvez les résultats sur ces créations sur le thème du droit au bonheur

Les élèves des trois classes lauréates du concours scolaire ont reçu leurs prix des mains de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué à l’éducation, au livre, à la lutte contre l’illettrisme et à l’identité niçoise, Anne-Laure Rubi, Adjointe au Maire, déléguée à la Famille et à la Petite Enfance, Marie-Pierre Lazard, Conseillère municipale subdéléguée au Conseil des Droits et Devoirs des Familles. Laurent Mercier, Inspecteur d’Académie, Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale des Alpes-Maritimes était également présent.
 
Les élèves de 14 classes d’écoles niçoises avaient présenté, le 18 novembre dernier, leurs travaux (dessins, vidéos…) devant des professionnels de l’enfance et de l’éducation (notamment Chloé Sallée, Juge pour enfants au tribunal de justice de Nice, Jérôme Bianchi, Psychologue, spécialisé en neuropsychologie à l’hôpital Lenval, Gaëlle Assoune, Professeur de collège, finaliste du top 50 du "Global Teacher Prize"). Les écoliers avaient eu l’opportunité d’échanger avec ces personnalités sur leurs droits.
 

Découvrez le concours en vidéo

Les prix ont été décernés à

1er prix : la classe de CM2 de Monsieur De La Rua de la Madeleine Supérieure.

Un film avait été réalisé dans lequel chaque enfant indiquait ce qu’était pour lui le droit au bonheur.

Visite du bureau du Maire et de la salle du Conseil municipal + Maillots de foot OGC Nice + places pour un match de l’OGC Nice en 2022 pour 1 enfant et 1 adulte + Vidéo de félicitations par les joueurs de l’OGC Nice

2e prix : la classe de CM2 de Madame Zimmerman de l’école Simone Veil, Baumettes II.

Les élèves ont réalisé une émission radio avec un interview sur ce que représente « le droit au bonheur » pour les enfants. De nombreuses notions juridiques y ont été exprimées.

Visite du Tribunal + Places de carnaval

3e prix : la classe de CP de Madame Devoti de l’école St Pierre d’Arène.

Les enfants ont repris la chanson de Francis Cabrel « des hommes pareils » avec une adaptation des paroles + dessins des enfants pour représenter « le droit au bonheur ».

Journée VIP au Parc Phoenix + places pour l’accrobranche du parc

Prix spécial du jury

Pour les 2 classes de l’école du Château qui ont été accompagnées par l’UNICEF pour la réalisation d’un fim sur la situation des enfants maltraités et en souffrance.

Journée au centre de loisirs de Sclos de Contes

vue dépliant droits de l'enfantRevivez aussi la grande journée de promotion des droits de l'enfant qui s'est déroulée au CUM le 18 novembre dernier

En savoir plus

 

TAGS : Education, famille