Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

UEFA EURO 2016 : la sécurité des Niçois au cœur de la fête

UEFA EURO 2016 : la sécurité des Niçois au cœur de la fête

0806/16

Notre objectif prioritaire est de garantir un haut niveau de sécurité pour les Niçois en toutes circonstances.

Afin de garantir ce haut niveau de sécurité, des moyens humains et techniques exceptionnels ont été mis en place par la ville de Nice en lien avec la Préfecture et le Ministère de l’Intérieur.

Du 10 juin au 10 juillet, 20 agents de la police municipale patrouilleront dans la vieille ville et sur la zone piétonne de 16h à 2h du matin.

Ces 20 agents s’ajoutent à la présence habituelle de la police municipale dans les rues de Nice.

Les 4 soirs de match, 180 agents de la police municipale seront déployés sur l’ensemble de la ville. Ce dispositif humain est bien entendu complété par la présence des forces de l’ordre de la police nationale.

Tous ces policiers seront épaulés dans leur tâche par les 1 250 caméras de vidéoprotection directement reliées au Centre de Surveillance Urbain (CSU) où un centre de commandement sera mis en place pour être réactif en temps réel.

Au sein de la Fan zone, la sécurité est omniprésente.

Elle comptera :

124 agents de sécurité

20 caméras de vidéoprotection reliées au CSU dont 8 Haute Définition et 8 thermiques pour une surveillance périmétrique du site

17 portiques de détection de métaux

• Système de comptage 3D pour respecter les capacités d’accueil maximales

Enfin, un commissariat européen sera installé sur la place Masséna et la Maison d’Accueil des Victimes (6, rue Gubernatis) accueillera les victimes de vol ou d’agression jusqu’à minuit.

TAGS : euro 2016, sécurité