Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Vaccination Covid 19

Vaccination Covid 19

0707/22

Vaccination avec ou sans RDV pour les publics concernés.

Mise à jour le 07 juillet 2022

Un centre de vaccination

Hancy : 8h à 17h du lundi au jeudi et de 8h30 à 15h45 le vendredi

Pour accéder à la vaccination, privilégier les inscriptions sur le site vaccincovid19.nice.fr ou par téléphone au 04 97 13 56 00.

Possibilité toutefois de se rendre sur place sans rendez-vous.

Vous pouvez également vous présenter, sans rendez-vous, aux horaires d’ouverture du centre, pensez dans ce cas à vous munir des justificatifs (pièce identité, carte Vitale, certificat vaccination).

Si le gouvernement venait à imposer un rappel systématique pour toute la population, la Métropole Nice Côte d’Azur aurait la capacité de réactiver le vaccinodrome du Palais des Expositions à compter de l’annonce gouvernementale et que des équipes mobiles sillonneront la Métropole au plus proche de ceux qui souhaitent être vaccinés.

Rappel - 4ème dose pour les plus de 60 ans

La campagne pour la quatrième dose de vaccin a commencé mi-mars pour les "personnes fragiles" et les plus de 80 ans. Depuis le 7 avril, Olivier Véran a annoncé son ouverture aux plus de 60 ans suivant les recommandations du conseil scientifique et de la Haute Autorité de Santé.

  • Vous avez entre 60 et 79 ans, et vous êtes à plus de 6 mois de votre 3ème dose
  • vous avez  plus de 80 ans, et vous êtes à plus de 3 mois de votre 3ème dose

Vous pouvez vous faire vacciner pour une 4ème dose au 10 rue Hancy ou auprès d'un professionnel de santé (médecins, pharmaciens, infiermiers, etc.).

S'inscrire en ligne

La vaccination des plus de 12 ans

Merci de vous munir d'une autorisation de vaccination dûment complétée et signée ainsi que des pièces justificatives listées dans l’autorisation de vaccination (photocopie de la pièce d’identité du parent ou des parents et livret de famille).

>> Télécharger l'attestation.

ATTENTION :
Les mineurs de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner sans autorisation parentale.
Pour les mineurs de moins de 16 ans, l’autorisation d’un des deux parents est nécessaire.

La vaccination des 5-11 ans

Depuis le 22 décembre, la vaccination des 5-11 ans est possible sans restriction. L’enfant devra être accompagné au moins d’un parent muni d’une autorisation parentale signée des 2 parents, d’une pièce d’identité de l’enfant et du parent ainsi que d’une carte vitale.

La 2ème dose sera effectuée 21 jours après (avec tolérance entre 18 et 24 jours).

Rappel : pour tous les mineurs âgés de 5 à 15 ans, le consentement écrit (autorisation parentale) d’au moins un responsable légal est obligatoire.

Informations complémentaires

→ Pour les personnes les plus vulnérables, âgées ou malades ne pouvant se déplacer: Vaccination à domicile par des équipes mobiles. Pour prendre rendez-vous : 04.97.13.49.26
Vous pouvez aussi vous adresser à un professionnel de santé : médecin généraliste, infirmièr(e) libéral (e) et pharmacien qui peuvent également vous vacciner.

 

Consulter la FAQ Vaccin Covid-19 Ville de Nice

 

 

A SAVOIR
Logo Préfecture de la Région PACA
L'Europe s'engage en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec le FSE
Logo Union eruropéenne Fonds social européenLes actions de prévention en réponse à la crise du Covid-19 sont cofinancées par le Fonds social européen dans le cadre du programme national " Emploi et inclusion " 2014-2020.

TAGS : Vaccinations