Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Retrouvez le programme de la journée-hommage du 14 Juillet 2018 à #Nice06
Le 14/07/2018 16h00
Plusieurs temps forts marqueront cette journée importante pour les Niçois et pour la France
> De 16h à minuit, la Villa Masséna sera accessible au public souhaitant se recueillir sur le mémorial (entrée côté Promenade des Anglais).
> À 16h30 aura lieu le traditionnel défilé militaire terrestre et aérien. Deux sites sécurisés seront ouverts :
> À 17h20 se déroulera une cérémonie Hommage Municipal aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Place Masséna. Un espace sera ouvert sur la Place Masséna, à l’angle de la rue Gioffredo et de l’avenue Jean Médecin (entrée Rue Gioffredo), et un écran géant sera installé sur la Place Masséna, à hauteur de la Zone Piétonne.
Dans le cadre des commémorations du 14 juillet, un concert hommage sera donné par l’Orchestre Philharmonique de Nice, avec la participation exceptionnelle de Patrick Fiori, à partir de 21h15 dans le Jardin Albert 1er. Déroulé de la soirée :
19h45 : Ouverture des portes
21h20 : 3ème Symphonie dite Héroïque de Ludwig Van Beethoven par l’Orchestre Philharmonique de Nice, sous la direction musicale de György Rath
22h10 : Interprétation par Patrick Fiori de deux chansons :
>> Utile, un titre de Julien Clerc
Paroles : Etienne Roda-Gil – Musique : Julien, Clerc
Patrick Fiori sera accompagné au piano par Karim Medjebeur.
>> Les gens qu’on aime
Paroles et la Musique : Jean-Jacques Goldman
Patrick Fiori sera accompagné par les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Nice.
22h25 : Interprétation de la version instrumentale de la chanson Les feux d’artifice de Calogero par l’Orchestre Philharmonique de Nice
À 22h34, cette journée sera clôturée par un lâcher de ballons sur la Promenade du Paillon et l'illumination de faisceaux lumineux sur la Promenade des Anglais.
Ces projecteurs seront installés sur la Promenade des Anglais, entre l’avenue de Verdun et l’avenue Max Gallo (ancienne rue des Phocéens). Ils resteront allumés jusqu’à 2 heures du matin.
Au-delà des cérémonies commémoratives qui se dérouleront dans notre cité samedi, la ville de Nice invite tous les Niçois qui le souhaitent à rendre hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 en pavoisant leurs balcons ou leurs fenêtres dudrapeau tricolore en ce 14 juillet 2018.
Cette initiative rejoint, pour la deuxième année, le souhait de Mademoiselle Gabrielle Péré ainsi que de nombreux niçois qui désirent rendre hommage à celles et ceux dont la vie a été arrachée ou brisée avec un geste fort : faire flotter notre drapeau tricolore, symbole de l’unité nationale.
La tragédie qui s’est abattue sur notre cité le 14 juillet 2016 restera à jamais dans nos mémoires. Par solidarité envers les victimes et leurs familles, la ville de Nice sait pouvoir compter sur les Niçoises et les Niçois qui n’ont eu de cesse de faire preuve de courage, de dévouement et de solidarité.
Des restricitons de circulations seront mises en place à l'occasion de cet événement. Vous pouvez télécharger le plan au format pdf :
Infos pratiques
Gratuit
Adresse
Place Masséna - Promenade du Paillon - Promenade des Anglais
Sur le même sujet