Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

PROM PARTY

La Prom' Party du 14 juillet

Le rendez-vous de toutes les musiques, Pop Rock, Jazz Blues, World Music et encore, sur la Promenade des Anglais !

Le 14/07/2016 21h30

Cet été encore, la Ville de Nice transforme la Promenade des Anglais, de l’hôtel Negresco à l’avenue des Phocéens, en immense dancefloor avec 4 Prom’ Party les 14 et 30 juillet, ainsi que les 15 et 28 août.

Ces soirées musicales et festives proposées gratuitement aux Niçois et aux visiteurs, démarrent à 21 heures 30 (20h30 le 28 août).

Elles seront interrompues le temps d'un feu d'artifice les 14 juillet et 15 août, tiré à 22 heures, face à l'Office du Tourisme (5, promenade des Anglais).

Au programme de ce 14 juillet : 5 podiums thématiques de Pop Rock, Jazz Blues, World Music, DJ, et Baletti.

 

Low Budget Men

Le Nom The Low Budget Men a été inspiré a été inspiré par l’album de Kinks intitulé Low Budget, l’originalité du groupe étant leur cause : sauver des vies, en recueillant des fonds pour financer l’achat de défibrillateurs via l’association 20000 Vies. Le guitariste-chanteur-cardiologue Claude Mariottini, dont la passion est la musique, est accompagné dans le groupe par Stéphane Mirc (guitare basse), Marc Piola Caselli (Lead Guitar), Eric Chabaud (Drums) et Doreen Aède (chant backing) qui a déjà chanté avec Joe Cocker, Van Morrisson, Meat Loaf, Brian Ferry…Le groupe The Low Budget Men possède un parcours atypique. Initialement projet caritatif, le groupe se retrouve coup de cœur de la British Airways, d’Air France, a été programmé en 2014 au Nice Jazz Festival et a été élu groupe indépendant de l’année en Angleterre…en 2015, le groupe a assuré la première partie de Selah Sue et a joué au prestigieux 100 club à Londres.

Vicious Grace

Un nom de groupe Vauclusien qui parlera aux férus de rock, des Sex Pistols (Sid Vicious) à Jeff Buckley (« Grace » titre de son seul album). De manière plus prosaïque, ce quatuor cavaillonnais fait aujourd’hui parler de lui pour une performance à saluer : David, Alain, Allan et Gilles ont en effet remporté il y a quelques jours le tremplin « Hard Rock Rising », organisé AU Hard Rock Café de Nice. Un concours où s’était inscrite une cinquantaine de groupes. Vicious Grace qui prône la bonne parole depuis plus de 2 ans a battu en finale 3 autres formations. Pour ce faire, le combo a déployé ses compositions, immortalisées sur 2 disques EP (mini albums) dont le dernier en date « Wake Up ».

« On joue du rock alternatif, qui garde l’énergie de la pop avec une sonorité métal » souligne David Daudet, chanteur guitariste du groupe

Glamory

Quatuor de Hard Rock “west coast US” originaire de Nice formé en 2012 autour de son auteur compositeur guitariste Lionel Aubert, accompagné de jean Baptiste Pol à la batterie (officiant également dans les groupes de Métal symphonique Kérion et Fairyland), de Alban Sibilia au chant et guitare (chanteur dans le groupe Supervega), de Bertrand Coste (bassiste également du groupe Karma). Après avoir sorti un premier album en 2012, auto prod, Glamory s’est produit sur les plus belles scènes du Sud Est de la France (scènes et festivals), devenant une référence locale incontournable en matière de rock west coast, et également pour ses covers de Van Halen (Mark I)

Glamory est de retour en ce début d’année 2016 avec son nouvel album « GLAM OVER », brûlot big rock de 10 titres au style bien personnel, rappelant les influences principales du quatuor, oscillant entre Val Halen, Journey, Toto, Pink Floyd, Gary Moore, ou encore David Townsend.

Les Ptites Ouvreuses

Formés depuis 2013, les P’tites Ouvreuses ont donné environ 40 représentations dans les Alpes Maritimes. Dans leurs prestations, ils défendent toujours le rapport vivant de la musique au public , en préservant toujours la dimension artistique, créative et esthétique du concert. Ils ont joué à Cannes au Suquet des Arts en 2015, au Festival de Contes en 2014, au Festival Roulez Carros 2014, à la Prom Party de Nice de 2015, au B-Spot à Nice, au festival Rythm’n à Biot en 2014, à la fête des Mai en 2016

Interprêtes :

Accordéon et Chœurs : Nadine Bentivoglio

Contrebasse : Ruth Lévy-Benseft

Guitare et Chant : Cédric Gonnet

Ingénieur Son : Alexis Belhassen

Sound of Dixie

Formé à l'occasion de la fête de la musique en 2014, cet octet cherche à recréer les ambiances du début du siècle dernier lorsque la musique était acoustique et qu'on pouvait l'entendre sur les rives du Mississipi ou à bord d'un bateau à aube.

Le projet "Sound of Dixie" est né afin de répondre à un besoin, celui de retrouver les ambiances des bals d'antan lorsque l'orchestre distillait une musique joyeuse et accessible à tous.

Cette musique est jouée par des musiciens qui mettent leur talent au service d'un public avec qui ils communiquent.

C'est chaque fois un moment de bonheur partagé et les spectateurs ne tardent pas à laisser libre cours à leur créativité à travers la danse.

DJ Paul Palmera

Concept DJ + percus. Paul reprend tous les standards musicaux généralistes en ajoutant un rythme aux percussions

Quelques références : Casino Terrazur, le QG Monaco, Chupito Loco, Oliban Monaco, Twiga Monte Carlo…

 

Infos pratiques

TAGS :Concerts