Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

PROM PARTY

La Prom' Party du 28 août

Le rendez-vous de toutes les musiques, Pop Rock, Jazz Blues, World Music et encore, sur la Promenade des Anglais !

Le 28/08/2016 20h30

Cet été encore, la Ville de Nice transforme la Promenade des Anglais, de l’hôtel Negresco à l’avenue des Phocéens, en immense dancefloor avec 4 Prom’ Party les 14 et 30 juillet, ainsi que les 15 et 28 août.

Ces soirées musicales et festives proposées gratuitement aux Niçois et aux visiteurs, démarrent à 21 heures 30 (20h30 le 28 août).

Elles seront interrompues le temps d'un feu d'artifice les 14 juillet et 15 août, tiré à 22 heures, face à l'Office du Tourisme (5, promenade des Anglais).

Au programme de ce 28 août : Le Bal de la Libération avec 1 podium thématique & un orchestre en déambulation ainsi qu’un DJ.

TCHATCHAO

Propose un répertoire de Baleti aux inspirations et aux tonalités variées mêlant l'accordéon diatonique de Sylvie Boitard, la vielle à roue de Jean François Bosch, la batterie  de Pascal Oddo et la guitare basse d’Etienne Bosch.

Créer des contrastes, surprendre, bousculer en douceur certaines règles établies, Tchatchao déroule son répertoire comme un voyage vers des destinations surprises...

Ne pas s'y fier, si Tchatchao vous fixe des repères, ce sera pour mieux vous en éloigner...
On y danse un rondeau traditionnel, puis une polka irlandaise, pourquoi pas...? On enchaîne une Courenta Occitane et un cercle Circassien fraîchement composé... d’accord…!

Toujours à la recherche d'harmonie chacun s’attache à mettre en valeur le jeu de l'autre...mais aussi à donner de l’énergie à l’ensemble, par les accords de l’accordéon, la rythmique de la vielle à roue, les syncopes des percussions.
Le résultat est un bal folk coloré, plein de créations qui donnera des picotements dans les pieds de ceux qui ne se sont pas encore levé pour danser...

 

LE FARFALLE DELLA NOTTE

Un spectacle de chansons italiennes complètement revisitées en Live par le groupe. Tout le romantisme italien du classique à nos jours

Quelques références : Fête du Citron de Menton, les Estivales du Conseil Général, Les Estivales Nicematin, Festival Italia In Festa (Drap), Casino Rhul….

 

DJ GILLES ROCHE

DJ du carnaval de Nice depuis 3 ans, il fait danser 30000 personnes par soir dans le chaudron du carnaval.

Gilles Roche a également exercé en tant que DJ à la patinoire Jean Bouin de 2009 à 2013 ainsi que pendant la cérémonie de clôture des EMG en octobre dernier.

 

Infos pratiques

TAGS :animations, Concerts