Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les Pièces Jaunes

Les Pièces Jaunes

Comme chaque année, la ville de Nice et les Niçois se mobilisent pour les enfants et les adolescents hospitalisés en organisant une grande manifestation le 9 février 2019.

Le 09/02/2019 13h00

Nous comptons sur la participation de toute la ville lors de la nouvelle édition de ce grand rendez-vous de solidarité ! 

L'occasion pour chacun, dès 13 heures ce samedi, de rapporter au Palais de la Méditerranée sa tirelire inspirée de l’univers de la dessinatrice Catel. Plusieurs milliers de ces tirelires ont été distribuées sur les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur. Pour mémoire, 1 kilo de pièces jaunes équivaut à environ 11 €.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Depuis 1989, près de 8 780 projets dans 464 villes, 692 établissements et 1 938 services ont bénéficié du soutien de Pièces Jaunes pour un montant total d’environ 95 millions d’euros. Dans les Alpes-Maritimes, 47 projets ont été subventionnés pour un montant de 730 498 euros. 10 000 tirelires Pièces Jaunes ont été distribuées à Nice à l’occasion de cette édition.  

Sur l’initiative de Christian Estrosi, la Ville de Nice est devenue le rendez-vous incontournable de cette grande manifestation caritative et populaire. Le train collecteur de pièces a fait étape à Nice le 19 janvier dernier, en présence de Didier Deschamps, parrain de l’édition 2019.

Le poids final sera proclamé par Monsieur Patrick GARCIA, Banque de France, à l’issue de la manifestation, vers 17 heures 30.

À propos de l'opération Pièces Jaunes

Depuis 1990, l’opération Pièces Jaunes a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 8 500 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 448 villes, plus de 1 680 services et plus de 650 établissements.

Si vous souhaitez aider à financer des projets pour les enfants et les ados hospitalisés, vous pouvez :

 Retirer une tirelire dans l’un des 17 000 bureaux de Poste et la rapporter avant le 9 Février 2019

► Suivre le compte Instagram

 Liker la page Facebook !

► Faire un don en ligne

Infos pratiques