Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles

Aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles

0704/20

La ville de Nice met en place un dispositif d’aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles. Les besoins des personnes sont recueillis par le biais d'une plateforme téléphonique au 04 97 13 32 92.

À Nice, durant la crise sanitaire du Covid-19, la solidarité envers les personnes les plus fragiles est plus que jamais indispensable.

Les seniors, personnes isolées, personnes handicapées et malades peuvent se faire livrer des courses grâce à un formidable circuit de bénévoles. Pour en profiter, les demandes doivent être effectuées au 04 97 13 32 92.

Cette plateforme téléphonique permet de recenser tous les besoins : que ce soit pour les courses, pour les médicaments en pharmacie mais encore pour d’éventuels besoins de soutiens psychologiques afin de rediriger vers le bon service, pour que chacun puisse obtenir une réponse adaptée.

Ce numéro permet également à ceux qui le souhaitent de se porter volontaires pour intégrer la Réserve Civile Communale.

Comment bénéficier de ce service ?

Les seniors, personnes isolées, personnes handicapées et malades qui souhaitent bénéficier de cette plateforme pour les courses à distance doivent contacter le 04 97 13 32 92.

  • Des agents volontaires réceptionnent les appels, puis 32 agents de la Ville de Nice en télétravail sont chargés de joindre les personnes pour dresser avec eux leur liste de courses et de besoins.
  • Cette liste de courses est ensuite transmise par mail au service centralisateur qui assure ensuite la réalisation et la livraison de la commande.
  • Les agents techniques du service Evènementiel de la Ville de Nice vont ensuite chercher des camions à la cuisine centrale pour se rendre au Centre Leclerc de Nice Saint-Isidore où des étudiants volontaires font les courses.
  • Les livraisons sont opérées sous 3 jours maximum, avec priorisation des urgences. Dans un premier temps, 90 livraisons par jour sont prévues.

Les agents volontaires de la ville de Nice restent ensuite en contact depuis leur domicile avec le portefeuille de personnes qui leur a été affecté pour un traitement sur l’ensemble de la durée des mesures de confinement.

Fin du service le 27 mai

L’activité de la plateforme de livraison de courses prent fin le mercredi 27 2020 mai.

En raison de la mise en œuvre du déconfinement, les bénévoles et les agents VDN/NCA volontaires du dispositif doivent reprendre leurs activités professionnelles habituelles. En conséquence, le dispositif de livraisons de courses ne peut plus être poursuivi au-delà du 27 mai. Pour les demandes à caractère social,vous pouvez contacter le 04 93 135 135, n° d’accueil générique du service du lien social des séniors du CCAS.

TAGS : bénévoles