Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles

Aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles

2311/20

La ville de Nice réactive son dispositif d’aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles et à risque

Au printemps, durant la première vague de la crise sanitaire de la Covid-19, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice, avait souhaité que la ville de Nice mette en place un dispositif d’aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles.
 
Aujourd’hui, ce service de courses livrées à domicile est réactivé. Il s’adresse exclusivement aux Niçoises et aux Niçois dont l’état de santé et/ou l’âge présentent un risque en cas de contamination par le virus de la Covid. Il vise à minimiser le risque d’exposition de ces personnes.
 

Comment bénéficier de ce service ?

Pour bénéficier de ce dispositif, il faudra remplir les critères suivants : être âgé de 65 ans ou plus et/ou avoir une carte d’invalidité.  
 
Pour en profiter, les demandes doivent être effectuées au 04 97 13 32 92, 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Pour venir en aide à ces personnes, tout un dispositif sera mis en place :

  • Des agents volontaires de la ville de Nice réceptionnent les appels puis dressent les listes de courses et de besoins avec les personnes qui sont éligibles.
  • Cette liste de courses est ensuite transmise par mail au service centralisateur qui assure ensuite la réalisation et la livraison de la commande.
  • Les livraisons sont opérées sous 3 jours maximum, avec priorisation des urgences.

 
Les Niçois ont fait preuve, depuis le début de cette crise sanitaire, d’une grande solidarité. La Ville de Nice appelle les habitants à poursuivre sur cette voie et à continuer à faire preuve de solidarité en faisant les courses pour les personnes à risque ou en faisant appel aux commerces de proximité qui proposent la livraison à domicile lorsque ces options sont possibles.

TAGS : bénévoles