Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0107/23
Appel à projets de résidence de création ou d’atelier de pratique artistique en milieu d’accueil du jeune enfant dans les crèches municipales de la Ville de Nice.
La Ville de Nice lance un appel à projet afin d’identifier toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans des projets de résidence de création ou d’atelier de pratique artistique en milieu d’accueil du jeune enfant (crèches collectives ou familiales, halte-garderie, halte-jeux, lieux d’accueil Parent Enfant...etc.) de la commune de Nice.
Les candidats sont des professionnels de la Culture et du Patrimoine : personnes morales de droit privé (associations), intermittents du spectacle, artistes/auteurs affiliés, écrivains, illustrateurs etc. qui ont une expérience dans un ou plusieurs de quatre champs visés par l’appel à projet.
Peuvent postuler les associations bénéficiant d’un agrément académique ou national ainsi que les particuliers bénéficiant d’une attestation de compétence. Les candidats n’ayant pas ces autorisations officielles pour intervenir peuvent postuler en valorisant les actions réalisées en milieu d’accueil du jeune enfant.
Les candidats ont leur domiciliation ou siège social situé sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Peuvent enfin postuler des artistes récemment diplômés des écoles nationales d’art et notamment la Villa Arson, l’Ecole Nationale Supérieure d’Art, l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille, l’Ecole Supérieure de la
Réalisation Audiovisuelle, l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière ou encore l’Ecole Rosella Hightower.
Une sensibilisation des professionnels de la Petite Enfance et des parents est indispensable dans la réussite de ce projet.
Télécharger l'appel à projet santé/culture dans les crèches municipales complet
L’appel à projet est publié sur nice.fr et les candidats font parvenir leur candidature à Madame CASALTA Stéphanie copie Madame DUFOUX Jacqueline -Ville de Nice-Direction de la Famille :
[email protected] et [email protected]
Le dossier de candidature comprend :
L’examen des candidatures ne se fera que si le dossier est complet. Tout dossier déposé après la date limite fixée au vendredi 23 août 2024 minuit sera considéré comme irrecevable et ne sera pas instruit.
Sur le même sujet