Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Appel à projet - Santé/culture dans les crèches municipales

Appel à projet - Santé/culture dans les crèches municipales

0107/22

Appel à projets de résidence de création ou d’atelier de pratique artistique en milieu d’accueil du jeune enfant dans les crèches municipales de la Ville de Nice.

La Ville de Nice lance un appel à projet afin d’identifier toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans des projets de résidence de création ou d’atelier de pratique artistique en milieu d’accueil du jeune enfant (crèches collectives ou familiales, halte-garderie, halte-jeux, lieux d’accueil Parent Enfant...etc.) de la commune de Nice.

Qui peut postuler ?

Les candidats sont des professionnels de la Culture et du Patrimoine : personnes morales de droit privé (associations), intermittents du spectacle, artistes/auteurs affiliés, écrivains, illustrateurs etc. qui ont une expérience dans un ou plusieurs des quatre champs visés par l’appel à projet.

Peuvent postuler les associations bénéficiant d’un agrément académique ou national ainsi que les particuliers bénéficiant d’une attestation de compétence. Les candidats n’ayant pas ces autorisations officielles pour intervenir peuvent postuler en valorisant les actions réalisées en milieu d’accueil du jeune enfant.

Les candidats ont leur domiciliation ou siège social situé sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Peuvent enfin postuler des artistes récemment diplômés des écoles nationales d’art et notamment la Villa Arson, l’Ecole Nationale Supérieure d’Art, l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille, l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière ou encore l’Ecole Rosella Hightower.

Les candidatures seront examinées

  • d’une part sur la base du parcours professionnel culturel du candidat et de ses interventions antérieures en direction des jeunes enfants de 3 mois à 3 ans;
  • d’autre part, à partir d’un projet qui fera l’objet d’une finalisation avec les personnels des établissements d’accueil du jeune enfant : crèches, haltes garderies et haltes jeux, Services d’Accueil Familial et Lieux d’Accueil Parents/Enfants.

L’appel à projet se décline dans 4 champs culturels

  • Eveil aux arts plastiques
  • Eveil musical
  • Eveil corporel
  • Eveil aux spectacles vivants

Une sensibilisation des professionnels de la Petite Enfance et des parents est indispensable dans la réussite de ce projet.

Télécharger l'appel à projet santé/culture dans les crèches municipales complet

 

Infos pratiques

TAGS : Culture, enfants