Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Appel à projets \: réseau, diplome, emploi

Appel à projets : réseau, diplome, emploi

0306/21

La Ville de Nice appelle les associations à proposer des projets et des parcours de formation et d’accompagnement individualisé aux jeunes identifiés en situation de décrochage scolaire.

Contexte

La ville de Nice s’est engagée dans une nouvelle politique jeunesse, forte, innovante et ambitieuse en faveur de ses jeunes et de ses étudiants.

Dotée d’un Plan d’actions solidaire en faveur des jeunes et des étudiants, voté au Conseil municipal du 29 janvier 2021, la ville de Nice souhaite, plus que jamais, introduire une nouvelle dynamique autour de l’égalité des chances, en lançant un continuum d’accompagnement par le dispositif « RDE – Réseau Diplôme Emploi : un diplôme un métier c’est possible ».

Objet de l'appel à projet

Ce projet qui intervient en renfort et en complément des démarches déjà initiées par l’Etat et la Région sur ce sujet a pour objectif de proposer un parcours de formation et d’accompagnement individualisé et sécurisé aux jeunes qui seront identifiés comme étant en situation de décrochage scolaire dès le collège, afin de les guider jusqu’au l’obtention de leur 1er emploi.

Cet appel à projet « Repérage et identification des jeunes en situation de décrochage scolaire représente la première étape de ce dispositif.

Modalités de candidature

Ouvert à toute association ou consortium d’associations, il s’agira de proposer et d’impulser des nouvelles méthodes d’identification, de repérage des jeunes déscolarisés et d’instaurer une vraie relation de confiance et de proximité avec les jeunes repérés afin de le rassurer sur son avenir.

Tout dossier de candidature devra être envoyé à : direction.jeunesse@ville-nice.fr, selon les modalités précisées dans l’Appel à projet téléchargeable, et devra impérativement être accompagné d’une demande de subvention téléchargeable.

Date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 juin 2021 inclus.

Démarrage de la mission : septembre 2021.

Pour toutes questions, merci de contacter la Direction Jeunesse, Vie étudiante et Association de la Ville de Nice en adressant un mail à : direction.jeunesse@ville-nice.fr.

TAGS : Appel à candidature