Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Carnaval - Appel à candidatures

Carnaval - Appel à candidatures

2111/22

La Ville de Nice lance son appel à candidature pour la programmation artistique du Village du Carnaval 2023 !

Le Village du Carnaval

Le Village du Carnaval revient en 2023 pour une nouvelle édition !

Du 10 au 26 février 2023

Suite au succès de la première édition du Village du Carnaval en 2022, la Ville de Nice reconduit cette année encore son organisation. Ce lieu enchanteur et convivial, construit autour du thème fédérateur et cher aux petits et grands niçois qu’est le carnaval, ouvrira ses portes du vendredi 10 au dimanche 26 février 2023.

Le Village du Carnaval 2023 sera installé en plein cœur de la Ville de Nice, sur la Promenade du Paillon, au sein du Square Général Leclerc.

Gratuit et à destination de tous les publics, le Village permettra de vivre le Carnaval autrement ou de poursuivre l’expérience carnavalesque en dehors des traditionnels corsi et batailles de fleurs.

Pensé spécialement pour les niçois, le Village leur permettra de vivre au quotidien « le Carnaval de Nice » en y retrouvant tous les jours des stands gourmands, des ateliers créatifs, des expositions et des animations artistiques dans son enceinte mais qui déborderont aussi dans le cœur de ville.  
La Ville de Nice invite les artistes locaux, associations et professionnels de l’événementiel et du spectacle, à présenter des projets et des animations qui seront organisées dans l’enceinte même du Village du Carnaval ou en déambulation en cœur de Ville.  

La programmation s’étendra sur toute la durée d’ouverture du Village du Carnaval, du 10 février au 26 février 2023. A partir des projets retenus, la Ville de Nice organisera, dans le respect des directives du Gouvernement relatives aux rassemblements et événements, un programme cohérent d’animations. Tous les projets seront proposés gratuitement au public.

Un financement sera accordé pour les projets retenus par la Ville de Nice.

Qui peut candidater ?

L’appel à candidature est ouvert aux entrepreneurs du spectacle vivant, artistes et associations.

Quand candidater ?

Du 21 novembre au 18 décembre 2022

Dès le lundi 21 novembre vous pourrez déposer votre candidature en ligne. Vous aurez jusqu’au 18 décembre à minuit pour candidater.

Un comité de sélection se réunira à la fin de l’appel à candidature pour évaluer les propositions des reçues et sélectionner celles et ceux qui animeront le Village du Carnaval 2023.

Comment candidater ?

Déposer votre candidature directement via le formulaire qui est disponible en ligne !

Candidater

TAGS : Appel à candidature, Carnaval