Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Election de la Reine des Vendanges

Election de la Reine des Vendanges

0509/19

Vous avez jusqu'au 4 octobre pour vous inscrire et devenir la Reine des Vendanges 2019 lors de la grande fête des Vendanges le 13 octobre prochain.

Présentation du concours

Le Concours a pour objectif d’élire la Reine des Vendanges 2019 parmi les candidates sélectionnées par l’organisateur, participant au Concours selon un règlement dont les modalités sont définies ci-après.
La participation au Concours est gratuite, et est exclusivement réservée aux personnes physiques âgées de 18 à 30 ans révolus, de sexe féminin, résidant sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Après le déroulement des épreuves et prestation des candidates, le public présent lors de la finale élira par acclamation la Reine des Vendanges de Bellet, le dimanche 13 octobre 2019.

Déroulement du concours

Pré-sélection - inscription

Pour proposer sa candidature au Concours, chaque candidate devra envoyer au service de l’animation des quartiers de la Mairie de Nice ou un email avec :

  • Le règlement signé dûment complété et signé
  • La fiche d’inscription à l’élection dûment complétée et signée
  • Une photographie en couleur
  • Une photocopie de la carte d’identité nationale
je participe

La date limite de dépôt du dossier est le 4 octobre 2019.


La participation au Concours vaut pleine et entière approbation du présent Règlement ;

Toute participation jugée incomplète ou erronée par l’Organisateur sera rejetée, sans que la responsabilité de ce dernier puisse être engagée ;
Toute déclaration mensongère d'une Candidate entraînera son exclusion du Concours.

Election


L’élection se fera le dimanche 13 octobre 2019 sur la Place des Vignerons à Saint-Roman-de-Bellet à 17h30 lors de la clôture de la Fête des Vendanges.
Les candidates devront passer plusieurs épreuves : une sportive et une de présentation générale au micro devant le public.

L’épreuve sportive : les candidates devront participer à une activité en lien avec le vin.
L’épreuve de présentation générale se décompose en un discours de présentation n’excédant pas les cinq minutes, mettant en lumière leur rapport à la culture et le terroir niçois, et un défilé en tenue de soirée.

Le public présent lors de la finale élira la plus à même de représenter la culture et le terroir niçois par acclamation la Reine des Vendanges de Bellet, le dimanche 13 octobre 2019.

Chaque candidate portera un numéro de 1 à x déterminé au préalable par tirage au sort par les organisateurs.