Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La Fête du Théâtre 2019

La Fête du Théâtre 2019

2309/19

La Fête du Théâtre revient du 7 au 20 octobre 2019 dans 21 théâtres de Nice et de la Métropole. Pour cette 5ème édition, le 6ème art fait aussi son cinéma, clin d’œil au centenaire des Studios de la Victorine.

Prenez date : la 5e édition de la Fête du Théâtre aura lieu du 7 au 20 octobre 2019. 

Durant ces deux semaines, 21 théâtres de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur « feront leur cinéma ». Clin d’œil au centenaire des Studios de la Victorine, c'est la thématique souhaitée cette année par les salles partenaires pour donner une couleur à l’opération et en proposer diverses déclinaisons. 

Près de 150 représentations. Plus de 50 spectacles : jeune public, boulevard, classique, comédie, impro, commedia dell’arte, théâtre contemporain, musical… tous les publics y trouveront leur bonheur. L’Université Côte d’Azur, le Conservatoire de Nice, la Bibliothèque municipale, et des institutions de transmission du savoir et des connaissances se joignent comme chaque année aux théâtres et se parent du costume du théâtre.

Partez à la découverte des théâtres qui vous entourent, du « mouchoir de poche » de 28 places à l’auditorium accueillant 1000 personnes, tous les théâtres du cru vous présenteront une programmation riche en émotion. 

 

Découvrir la programmation 2019

 

Salles partenaires : Théâtre l’Alphabet - Les Arts d’Azur (Le Broc) - Théâtre Bellecour - Le Bouff’scène - La Citadelle (Villefranche-sur-Mer) - Théâtre de la Cité - Théâtre de l’Eau Vive - L’Entre-Pont - Théâtre Francis-Gag - Théâtre Georges-Brassens (Saint-Laurent-du-Var) - Théâtre de l’Impasse - Théâtre l’Impertinent - Le P’tit théâtre de l’Inattendu - Espace Magnan - Théâtre des Oiseaux - Théâtre du Phoenix - Théâtre de la Semeuse - Centre Culturel de la Providence - Théâtre National de Nice - Théâtre de la Tour - Théâtre de la Traverse.

Cette année, de nouvelles salles ont rejoint l’événement : le Bouff’scène et L’Entrepont pour les Niçoises, et Les Arts d’Azur au Broc. En effet, comme chaque année, une commune de la Métropole Nice Côte d’Azur est invitée à présenter ses espaces dédiés aux arts vivants. Cette année, il s’agit du Broc et de sa vibrante salle Les Arts d’Azur. Sa situation géographique permet de polliniser l’esprit de la Fête du Théâtre sur les hauteurs de la Métropole.

 

TAGS : Théâtre