Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Expérimentation au centre AnimaNice Costanzo

Expérimentation au centre AnimaNice Costanzo

2203/22

Cette expérimentation à pour but d'améliorer l’inclusion de personnes en situation de handicap ou de personnes rencontrant des difficultés à lire et/ou à comprendre.

Aujourd’hui en France, environ 12 millions de personnes présentent une ou plusieurs déficiences temporaires ou permanentes.

Depuis plusieurs années, la Ville de Nice souhaite rendre opérationnel le concept de "société inclusive" et mène une politique transversale dans de nombreux domaines portant sur l’accessibilité.
Dans ce cadre, la Ville de Nice et l’association Trisomie 21 des Alpes-Maritimes conduisent depuis la rentrée de septembre une expérimentation au centre AnimaNice Costanzo afin d’améliorer l’inclusion de personnes en situation de handicap ou de personnes rencontrant des difficultés à lire et/ou à comprendre (déficience intellectuelle, troubles cognitifs ou neurologiques ou même personnes illettrées).

Ce partenariat a permis de former tous les professionnels et intervenants en amont pour renforcer les conditions d’accueil en optimisant l’accessibilité du site et l’adaptation des activités et d’améliorer la lisibilité des documents & de la signalétique afin qu’ils deviennent » Faciles à Lire et à Comprendre » (FALC) * pour les adhérents.

Ce dispositif 100% inclusif, qui a vocation à être étendu, permettant d’accueillir des personnes ayant des besoins spécifiques et de leur offrir la possibilité de participer pleinement à la vie de la cité selon un principe d’égalité.

FALC

TAGS : handicap