Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Prix entrepreneuriat dans la recherche

Prix entrepreneuriat dans la recherche

1207/23

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche, la Métropole Nice Côte d’Azur souhaite mettre en valeur l’excellence de la recherche azuréenne à travers le monde de l’entrepreneuriat . Elle a donc décidé de créer ce prix pour la faire connaître au grand public

Dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche, la Métropole Nice Côte d’Azur souhaite mettre en valeur l’excellence de la recherche azuréenne à travers le monde de l’entrepreneuriat et la faire connaître au grand public. Elle a donc décidé, par délibération du bureau métropolitain du 12 juillet 2023, de faire perdurer le prix entrepreneuriat dans la recherche.

Quel est le thème du prix en 2023

Le thème porte cette année sur l’une (ou plusieurs) filières d’excellence métropolitaines prioritaires dont : mobilité, santé et bien-être, économie verte, économie bleue et industries culturelles et créatives

En quoi consiste le prix ?

La Métropole Nice Côte d’Azur entend décerner plusieurs prix :
  • 1 Prix « Entreprise innovante » venant récompenser une entreprise modèle sur le territoire métropolitain disposant d’un savoir-faire issu de la recherche publique ou en collaboration avec la recherche, assorti d’une dotation de 4 000 €.
  • 3 Prix « Mon projet entrepreneurial » à destination d’étudiants-entrepreneurs pour soutenir l'esprit d'entreprendre, en lien avec les filières d'excellence de la MNCA et conditionné par le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE). Chaque prix étant assorti d’une dotation de 2 000 €.

Les critères de sélection

La sélection des dossiers de candidature sera faite au travers des critères de sélection suivants :

  • Qualité du dossier de présentation,
  • Qualité et impact scientifiques de la recherche présentée (facultatif mais valorisé et apprécié pour le prix « Mon projet entrepreneurial »)
  • Impact et retombées économiques positives pour le territoire,
  • Caractère innovant,
  • Diffusion et valorisation des résultats.

Les critères d’éligibilité

L’entreprise doit être basée sur le territoire métropolitain. Son savoir-faire doit être issu de la recherche publique ou en collaboration avec la recherche. Les statuts de l’entreprise devront être déposés.
Le projet entrepreneurial basé sur le territoire métropolitain, mené par un étudiant-entrepreneur devant être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur bénéficiant du Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE)

calendrier

TAGS : innovation, recherche