Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2212/21
Vous souhaitez être formé(e) à aider et accompagner les personnes fragilisées ?
Le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Métropole Nice Côte d’Azur vous accompagne et vous propose une formation professionnalisante qui certifie vos compétences à faire valoir sur le monde du travail !
Cette formation en alternance permet d’obtenir le titre professionnel d’Assistant de vie aux familles et de s’orienter vers un métier d’aidant professionnel.
L’objectif est de former les candidats à accompagner les personnes en situation de fragilité (personnes âgées, malades ou en situation de handicap) dans les actes essentiels du quotidien, de maintenir leur autonomie et de contribuer à vivre à domicile.
Vous serez accompagné(e) et formé(e) par des enseignants avec une expérience au quotidien des questions relatives à la filière soins à la personne, et titulaires d’une formation pédagogique adaptée.
Cette formation est à destination de toute personne, sachant lire, écrire et compter, en recherche d’emploi (être inscrit à Pôle Emploi) et qui souhaite se diriger vers les métiers de services à la personne.
La première session se déroule du 24 janvier au 25 mars 2022.
La formation se déroule sur 3 mois à la fois en présentiel dans les locaux du CFA de Carros, en formation à distance (FOAD) et en structure professionnelle.
294 h formation (apports théoriques et mise en situation professionnelle) + 21 h de certification et bilan de formation
Cette formation est gratuite. Mise en place dans le cadre du projet PROSOL FEMMES*, elle est totalement prise en charge par le CFA.
Des sessions d’informations collectives sont organisées au CFA de la Métropole Nice Côte d’Azur,
9 bd de la Colle Belle 06510 Carros :
Une session de Speed Dating et de sélection aura lieu le mardi 18 janvier 2022 de 9h à 12h au CFA de Carros.
* Le projet Proximité-Solidaire FEMMES (PROSOL FEMMES), est un projet de coopération transfrontalière franco-italien piloté par la Métropole Nice Côte d’Azur et co-financé par le programme Interreg ALCOTRA, qui a pour objectif de favoriser l’accès aux soins des femmes, de mieux concilier vie de famille et vie professionnelle et de promouvoir une politique transfrontalière de l’égalité hommes/femmes.