Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Grande collecte de dons suite aux intempéries 5 octobre mairie.

Grande collecte de dons pour les sinistrés

0510/15

Suite aux intempéries du 3 octobre dernier, un appel à la générosité et à la solidarité des Niçoises et des Niçois est lancé afin de venir en aide à nos voisins sinistrés et faire face aux besoins de la population dans la phase d’urgence.

Depuis l’appel aux dons, la chaîne de solidarité niçoise en faveur des sinistrés ne faiblit pas.

La ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale sont plus que jamais mobilisés auprès de la Croix Rouge pour venir en aide à nos voisins et faire face aux besoins de la population sinistrée.

Le lien permanant avec les CCAS des communes sinistrées permettent d’adapter les collectes selon les nécessités sur le terrain :

Ainsi, les besoins en vêtements sont à ce jour satisfaits.  En revanche, les duvets et couvertures sont toujours nécessaires.

Nous recherchons toujours des bénévoles, soit pour trier les collectes soit pour prêter main forte aux sinistrés pour déblayer et nettoyer leurs domiciles.

Certaines communes (comme Biot, Mandelieu et Vallauris) nous sollicitent pour  des denrées alimentaires  sèches (pâtes, riz, café, biscuits ou toutes autres denrées non périssables).

Ces mêmes communes recherchent du matériel de puériculture(couches, biberons, petits pots, chauffe biberons, lait en poudre etc…) ainsi que des produits d’hygiène.

Enfin, le petit électroménager est toujours très recherché : vous pouvez soit déposer des appareils neufs soit des dons financiers qui nous permettront d’en acheter à tarif réduit via nos associations partenaires.

Bénévoles, renseignez-vous soit directement dans l’un de nos quatre points de collecte niçois soit par téléphone au : 39 06.

Les points de collecte à votre disposition  :

  • Mairie de Nice - 5, rue de l'Hôtel de Ville :  de 8 heures 30 à 17 heures du lundi au vendredi
  • Arénas Immeuble les Cimes : de mardi à jeudi de 8h30 à 17h – vendredi de 8h30 à 15h45
  • Mairie Annexe de Nice Nord : de mardi à jeudi de 8h30 à 17h – vendredi de 8h30 à 15h45
  • Renfort du point existant à la Réserve Civile - 23 Bd de Riquier.

Tous les dons seront reversés à l’unité locale de la Croix Rouge Française (les chèques devront donc être libellés à l’ordre de la croix Rouge Française)

Nous vous attendons nombreux et vous invitons à partager cette information autour de vous pour amplifier le mouvement !

TAGS : collecte, dons