Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

La Fête des Théâtres 2020

La Fête des Théâtres 2020

0110/20

Du 5 au 18 octobre, petits et grands, tous au théâtre ! Près d'une cinquantaine de spectacles : jeune public, boulevard, classique, comédie, impro, commedia dell’arte, théâtre contemporain, musical… tous les publics y trouveront leur bonheur.

Prenez date : la 6e édition de la Fête du Théâtre aura lieu du 5 au 18 octobre 2020. 

Durant ces deux semaines, 22 théâtres de Nice et 3 de la Métropole Nice Côte d’Azur proposeront une programmation exceptionnelle.

Ce sixième rendez-vous avec le théâtre niçois sous toutes ses formes et dans tous ses états marque une étape importante dans le développement d’une manifestation déjà bien ancrée dans le paysage culturel de la Ville.

Le concept initié par le Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants est plus que jamais pertinent après un été particulier où les compagnies locales ont fait la démonstration que la culture en circuit court pouvait avec bonheur prendre le relais des grands événements estivaux annulés. À Nice, le spectacle vivant en général et le théâtre en particulier, prennent appui sur un réseau dense de salles et de compagnies offrant un choix exceptionnel. Reste à faire découvrir à tous cette richesse encore ignorée par de trop nombreux Niçois. C’est le rôle de la Fête des Théâtres.

Cette année, quatre nouvelles salles et un nouveau partenaire ont rejoint l’événement.

Salles partenaires : Théâtre l’Alphabet - Les Arts d’Azur (Le Broc) - Théâtre Bellecour - Le Bouff’scène - La Citadelle (Villefranche-sur-Mer) - Théâtre de la Cité - Théâtre du Cours - Théâtre de l’Eau Vive - L’Entre-Pont - Espace Magnan - Forum Nice Nord - Théâtre Francis-Gag -  Théâtre Georges-Brassens (Saint-Laurent-du-Var) - Théâtre l’Impertinent - Le P’tit théâtre de l’Inattendu - La Nouvelle Comédie- Théâtre des Oiseaux - Théâtre du Phoenix - Théâtre de la Semeuse  - Théâtre National de Nice - Théâtre de la Tour - Théâtre de la Traverse  - La Villa des Légendes

Lieux partenaires : Atelier-Théâtre AArkadia - Centre Universitaire Méditerranéen - Galerie Depardieu - Relais International de la Jeunesse - Bibliothèque Louis Nucéra

Découvrir la programmation 2020

 

Protocole sanitaire dans les salles :

En raison de la crise sanitaire actuelle, respect du protocole : gestes barrières, port du masque obligatoire et jauge limitée.

Afin de préserver la santé de tous, de nouvelles mesures sanitaires sont mises en place dans les salles municipales avec une jauge limitée à 40% de la capacité des salles. Les salles privées, soumises aux normes de l’Etat, se verrons proposer un accompagnement par la Ville de Nice pour l’aménagement de l’accueil sanitaire des salles et leur permettre d’obtenir le label « Confiance Sanitaire » rassurant pour le public.

TAGS : Théâtre