Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Vidéo verbalisation

La Ville de Nice lutte contre l’incivilité routière…

1304/15

Généralisation progressive du dispositif de vidéo verbalisation à l’ensemble de la ville de Nice.

Conformément à ce qu’avait annoncé Christian Estrosi, et parce que le dispositif a fait ses preuves, la vidéo verbalisation va, progressivement, être généralisée à l’ensemble de la Ville.

Nice est la 1ère ville de France à vidéoverbaliser sur l’ensemble de son territoire.

Une période d’information préventive de 15 jours, avec contraventions factices, sera systématiquement mise en place sur chaque axe avant la verbalisation effective, afin de sensibiliser les automobilistes aux problèmes de circulation qu’ils génèrent.

De plus, la Police Municipale informera au fur et à mesure les automobilistes sur Twitter (>> @PMdeNice), des secteurs sur lesquels la vidéo verbalisation sera utilisée.

Comme l’oblige la loi, des panneaux informant que l’utilisation de la vidéo verbalisation ont été installés aux 54 entrées de la Ville de Nice.

La Ville de Nice expérimente le système de vidéo verbalisation depuis août 2011 sur 15 axes. Les résultats sont aujourd’hui prouvés : à Carlone par exemple, avant la mise en place du dispositif, il était nécessaire d’attendre 7 fois le feu rouge avant de le dépasser, aujourd’hui, l’attente se résume à 2 feux rouges. Idem à Stalingrad. De nombreuses villes ont suivi notre exemple, dont Paris.

TAGS : Vidéo verbalisation