Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

crocodiles-parc-phoenix.jpg

Le Parc Phoenix accueille 5 nouveaux crocodiles

1207/19

La Ville de Nice compte sur vous pour leur trouver un prénom SO Nissarte.

Particulièrement engagé dans la protection des crocodiles menacés, le Parc Phoenix de la Ville de Nice entretient, depuis plusieurs années, un partenariat avec la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte, dans la Drôme. Il y a quelques jours,  un échange a été effectué entre les deux Parcs. Six crocodiles du Nil, devenus trop grands pour le Parc Phoenix, ont été transférés dans la Drôme, pendant que 5 crocodiles de Morelet ont fait le chemin inverse et ont été accueillis au Parc Phoenix.

Une opération d’envergure qui aura nécessité près d’une journée de manipulation et de nettoyage. Après la contention des crocodiles du Nil, méthode de capture des animaux, l’équipe vétérinaire du Parc Phoenix a procédé aux examens médicaux indispensables et  à la vérification de leur état sanitaire avant le transport vers Pierrelatte.

Un nettoyage complet de l’enclos et du bassin a ensuite été réalisé par les équipes de soigneurs-animaliers du parc afin d’accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux arrivants.

5 nouveaux crocodiles de Morelet arrivent au Parc Phoenix

Le crocodile de Morelet, dont la corpulence reste petite en comparaison des autres espèces,  n’est présent que sur de très petites parties du Guatemala, du Belize et du Mexique. Sa population est menacée par l’extension des cultures, le braconnage et les pesticides qui réduisent chaque jour son habitat naturel, déjà peu répandu. Mesurant près de deux mètres à l’âge adulte et plus de 100 kilos, les crocodiles de Morelet ont une vie plutôt nocturne. Actifs la nuit, ils profitent de la journée pour bronzer au soleil, emmagasiner de la chaleur et effectuer quelques baignades pour réguler leur température. Le vivarium du Parc Phoenix semble parfait pour tant d’activités.

Le Parc Phoenix a besoin de vous pour leur trouver un nom SO NISSARTE

Ce sont donc 5 petites femelles de huit ans qui ont pris leur quartier dans le bassin du parc. Pesant à peine dix petits kilos actuellement et mesurant tout juste un mètre, les cinq demoiselles crocodiles ont besoin de vous pour être baptisées. Le Parc Phoenix et la Ville de Nice comptent sur vous pour leur souhaiter la bienvenue à Nice en leur trouvant ,un prénom SO NISSARTE, typiquement niçois.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter, du Parc Phoenix et de la Ville de Nice, du 11 au 18 juillet, 2019 pour trouver les plus jolis prénoms SO NISSARTE aux nouvelles pensionnaires du Parc !

Les prénoms les plus plébiscités seront retenus et l’attribution se fera en fonction des personnalités de ces demoiselles !

Infos pratiques