Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Le Village Rugby de Nice ferme ses portes

Le Village Rugby de Nice ferme ses portes

1810/23

Après avoir fait vibrer les fans de ballon ovale, le Village Rugby de Nice ferme ses portes dès ce soir.

À la suite de l'attentat terroriste d'Arras le 13 octobre 2023, la Première Ministre a décidé de de déclencher la montée au niveau « Urgence Attentat » du plan Vigipirate.

Au regard du contexte sécuritaire actuel, la Ville de Nice a décidé de fermer dès ce soir, mercredi 18 octobre 2023, le village rugby de Nice.

Toutes les forces de sécurité sont fortement mobilisées pour la surveillance des lieux de cultes, des établissements scolaires et des lieux recevant du public. La fermeture du village rugby permet de redéployer les agents affectés sur ce site à la protection des citoyens. De plus, l'absence des Bleus en demi-finale laissait imaginer une plus faible affluence.

Depuis le début de la compétition, la Ville de Nice a mis en place un village spécialement dédié, doté d’une capacité d’accueil de 9000 personnes, qui a accueilli les supportrices et supporters venus soutenir leur équipe, tous les Niçoises et les Niçois souhaitant suivre la compétition.

Aujourd’hui, la sécurité des citoyens prime et, au regard du contexte actuel, le village fermera ses portes dès ce soir, il ne diffusera donc pas les deux matchs de demi-finale, ni la finale.