Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Les cafés de l''écologie positive

Les cafés de l'écologie positive

1705/21

Afin d’enrichir encore le dialogue et faire émerger des initiatives, des solutions nouvelles, locales et de nouveaux projets enthousiasmants autour de tous les défis environnementaux, la Métropole lance les Cafés de l’Écologie Positive !

Œuvrer ensemble

L’accélération de la transition écologique est une priorité de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Ville de Nice.

Réussir cette transition, c’est garantir la préservation de notre cadre de vie, de notre santé et de notre bien-être, tout en suivant une stratégie réaliste et optimiste qui permette de dynamiser l’activité économique et la création d’emplois.

C'est au niveau local que les projets sont les plus à même d'être concrétisés et d'assurer des effets au quotidien,  au plus près des préoccupations de chacun.

Lors de ces rendez-vous conviviaux, vous pourrez dialoguer en direct avec les élus, experts et habitants de notre territoire, partager vos expériences, et faire émerger des solutions nouvelles et locales en matière d’écologie, d’écocitoyenneté et d’innovation environnementale.

Comment participer ?

Ces cafés sont ouverts à tous, quels que soient votre statut, votre âge, votre activité professionnelle et votre engagement. Après inscription, vous serez sélectionné au sein d’un panel d’habitants de la Métropole qui sera renouvelé lors de chaque café, en fonction des thématiques abordées, de manière à vous donner largement et librement la parole.

Inscrivez-vous sur le formulaire en ligne.