Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Lou Camin Nissart, premier GR de Pays des Alpes-Maritimes.

Lou Camin Nissart, premier GR de Pays des Alpes-Maritimes.

2108/19

Découvrez la nouvelle grande randonnée urbaine de 42km qui sillonnera les collines niçoises jusqu'à la promenade des anglais.

La Ville de Nice vue de haut, avec sa Baie des Anges, ses sentiers cachés, ses forêts, ses vignobles, ses oliviers.... Autant d’écrins de nature que les randonneurs pourront découvrir le long de Lou Camin Nissart.

42 kilomètres balisés par la Fédération Française de Randonnée qui offriront de belles sensations aux sportifs, avec un dénivelé cumulé de près de 1 000 mètres, et raviront les familles pour d’agréables balades.

Lou Camin Nissart, premier GR (Grande Randonnée) de Pays des Alpes-Maritimes, sera officiellement présenté jeudi 22 août à 11 heures 30, place du Mont Boron.

Cet urbain trail a été créé avec la volonté d’amener Niçois et touristes hors des sentiers battus.

Carte

La randonnée démarre sur la Promenade du Paillon, vous emmène au cœur du quartier typique du Port de Nice et vous fait grimper jusqu’au Mont Alban qui surplombe la Ville de Nice et vous offre une vue à 360°. Toujours en hauteur, les marcheurs découvrent ensuite le Mont Vinaigrier, Saint Pancrace et Saint Roman de Bellet, avant de redescendre par Magnan sur la Promenade des Anglais.

 

Télécharger le plan

 

 

 

 

 

 

 

 

TAGS : randonnée, sport