Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pop In the City le 24 septembre 2016à Nice

Pop In the City

0103/16

Les inscriptions pour la deuxième édition niçoise de Pop In the City sont ouvertes ! Si vous avez raté la première édition, ne passez pas à côté de celle-ci ! Elle aura lieu le 24 septembre 2016 !

« To Pop In » veut dire « faire un saut quelque part, passer dire Bonjour ».

Pop In the City, c’est un raid urbain féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour un événement touristique et sportif d’une journée dans une ville européenne à forte identité. Pas forcément une capitale, mais une ville qui a du caractère.

C’est un événement décalé qui va vous permettre de découvrir une ville autrement, que vous y habitiez ou que vous soyez venues spécialement pour participer à Pop In the City.

Pop In the City fait appel aux capacités sportives et créatives des femmes au cours de challenges inattendus dans des lieux insolites.

Sur une grande journée, des équipes composées de 2 femmes munies d’une carte de la ville et d’un roadbook vont chercher à accomplir le maximum de challenges possibles avant de franchir la ligne d’arrivée.

30 challenges sont répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Pas de parcours prédéfini, vous les validez dans l’ordre que vous souhaitez. Les challenges demeurent inconnus jusqu’à ce que vous y arriviez. Tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

LES CHALLENGES

Ce sont de véritables expériences qui vous donneront du fil à retordre / une bonne suée, un moment d’émerveillement et de partage…

Voici quelques exemples prélevés dans l’édition portugaise :

  • Art : se prendre pour un peintre carreleur portugais en réalisant une fresque en azulejos sur un immense mur
  • Sport : dompter le fleuve avec l’équipe d’aviron de Porto
  • Extrême : descendre en rappel une tour de 70m ou au choix : plonger dans des bassines de poulpe…
  • Solidarité : retaper un foyer de filles-mères.
  • Culture : cuisiner le plat typique (qui fait débat) dans un grand restaurant… et avoir à le déguster dans la foulée.
Infos pratiques

TAGS : sport