Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
2008/20
L'arrêté préfectoral du 20 août 2020 rend le port du masque obligatoire de 08h à 00h pour toute personne de plus de onze ans dans l'intégralité du territoire de la commune.
Afin de contenir la propagation du COVID 19, de nouvelles mesures viennent renforcer les actions déjà mises en place par la ville de Nice.
L'article 1er du décret du 10 juillet 2020 est ainsi complété « Dans les cas où le port du masque n'est pas prescrit par le présent décret, le préfet de département est habilité à le rendre obligatoire, sauf dans les locaux d'habitation, lorsque les circonstances locales l'exigent».
Pour rappel, le décret du 17 juillet 2020, rendait obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos pour toute personne de plus de onze ans.
A la demande de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence- Alpes- Côte d’Azur et Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, les polices nationales et municipales ont multiplié ces deux dernières semaines – et particulièrement depuis le 17 octobre dernier – les contrôles de port du masque, respect des gestes barrière et de distanciation sociale dans les établissements accueillant du public et sur la voie publique.
À compter du 20 août le port du masque devient obligatoire de 08h à 00h pour toute personne de plus de onze ans dans l'intégralité du territoire de la commune.
Les personnes ne respectant pas le port du masque devront payer une amende de 135 euros.
A noter : L'obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s'applique pas aux enfants de moins de 11 ans et aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, de nature à prévenir la propagation du virus.
Télécharger l'arrêté n°2020-504