Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0306/19
A l’occasion d’une réunion de concertation avec les représentants de commerçants de Nice, de nouvelles mesures en terme de stationnement vont permettre de dynamiser la fréquentation des commerces de proximité le samedi.
La défense des commerçants est l’une des premières priorités pour la Ville de Nice. Les commerçants font vivre nos quartiers, ils créent des emplois et de la croissance. Par les mesures ci-dessous, Nice essaye de tout mettre en œuvre pour les aider à travailler et à développer leurs activités.
Ces trois mesures seront valables uniquement le samedi, journée où l’activité commerciale est la plus importante. En plus de favoriser la fréquentation des commerces, ces nouvelles mesures permettront aux Niçoises et aux Niçois de gagner en pouvoir d’achat.
Ces mesures entreront en vigueur dès le samedi 22 juin.
Le projet d'un abattement de 5% de la taxe foncière de la commune pour les petits commerçants sera également voté lors du conseil municipal de juin. Cet abattement, effectif dès 2020, fera de Nice l’une des premières villes de France à engager cette mesure.