Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Carnaval de Nice

Carnaval de Nice

L’évènement phare de la Côte d’Azur revient pour une nouvelle édition !

Du 15/02/2020 au 29/02/2020

Annulation des représentations du samedi 29 février

Malgré l’absence de cas de Covid19 détecté à Nice et dans un souci de préservation de la santé publique, les deux dernières sorties du Carnaval prévues ce samedi sont annulées. Retrouvez les modalités de remboursement des places déjà réservées sur le site du Carnaval.

En savoir plus sur les conditions de remboursement.

La Carnaval 2020

Cette année, c’est au tour du « Roi de la Mode » d’être au centre de cet évènement incontournable.

Le thème de la mode a largement inspiré les Ymagiers avec des caricatures de Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent, Anna Wintour ou encore la Ratapignata qui se lance dans un tour de France du Shopping, clin d’œil au tour de France dont le grand départ sera donné depuis Nice.

Tous ces personnages trôneront sur des chars de plus de 15 mètres de haut lors d’extravagants défilés savamment scénographiés pour revisiter l’histoire de la mode.

Les manifestations

Corso Carnavalesque

17 chars décorés sur le thème de la mode viendront défiler au rythme des arts de rue et des groupes musicaux venant du monde entier, le tout dans une ambiance colorée et festive.

Lieu emblématique du carnaval, la place Masséna sera le point de départ des corsi carnavalesques qui tourneront autour du jardin Albert 1er pour former une boucle. Sur la place, les animations visuelles seront retransmises sur des écrans géants pour émerveiller petits et grands.

Corso Carnavalesque Illuminé

Les samedis et mardis, venez découvrir en soirée les corsi carnavalesques illuminés.

Le soir, au rythme des groupes de musique et des animations visuelles, venez observer les chars du carnaval illuminer le coeur de Nice.

Bataille de fleurs

Des mannequins costumés défilent sur des chars ornés de fleurs et lancent au public une pluie de fleurs. La bataille de fleurs représente un spectacle unique au monde qui fait la renommée de la Côte d’Azur.

Pour trouver l’origine de cette fête, il faut remonter le temps jusqu’en 1876 pour voir apparaître la 1ère bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais, et nous devons sa création à Andriot Saëtone. Au début, il s’agissait de simples échanges de fleurs organisés pour divertir les touristes mais très vite les batailles de fleurs sont maintenues pour honorer le travail des producteurs locaux.

Depuis 2005, le thème des batailles de fleurs s’accorde à celui des corsi carnavalesques.

Aujourd’hui, cet évènement permet de mettre en avant la grande diversité florale qui compose notre région puisque 80% des fleurs utilisées sont produites localement.

Le programme 2020

Le cortège est inscrit dans une enceinte totalement sécurisée et close qui est la même pour les corsi carnavalesques et les batailles de fleurs. Le circuit passe autour de la place Masséna et du jardin Albert 1er, au coeur de la ville. Les tribunes sont uniquement place Masséna.

Samedi 15 février

Mardi 18 février

Mercredi 19 février

Samedi 22 février

Dimanche 23 février

  • 14h30 : Corso carnavalesque - Parada nissarda
    Témoignage du patrimoine local, la parade rejoint le corso carnavalesque du dimanche 23. Des chars imaginés et réalisés par des associations niçoises illustrent l’attachement des quartiers à leur Carnaval, 100% niçois, pour une interaction totale avec les participants.

Mardi 25 février

Mercredi 26 février - Annulé pour raisons météorologiques. En savoir plus sur les conditions de remboursement.

Infos pratiques

TAGS :Carnaval, tradition