Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

on en discute ? Débat public Santé et environnement - La ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes

On en discute ?

Colloque régional organisé par le comité des Alpes-Maritimes de la ligue contre le cancer

Le 30/11/2018 09h30

A l’occasion de ses 100 ans, la Ligue nationale contre le cancer organise les 1er Etats généraux de la prévention des cancers le 21 novembre à Paris.

Pour rebondir sur cet événement national, le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer organise un colloque régional, le vendredi 30 novembre au Théâtre National de Nice.

La matinée sera consacrée à la restitution de ces Etats généraux suivi d’un débat portant sur la thématique « Santé-environnement ».

La qualité de l’air (intérieur et extérieur) et les perturbateurs endocriniens seront au cœur de notre débat : Quels impacts sur notre santé ? Et quels « agirs » possibles ?

Ce colloque est gratuit et ouvert à tous. Inscription obligatoire

Programme

09h30 – 10h00 : Accueil des participants

10h00 – 10h30 : Propos introductifs

  • Pr Maurice SCHNEIDER, Président de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes
  • Claude d’HARCOURT, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé PACA
  • Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur

10h30 – 11h30 : Restitution des Etats Généraux de la Prévention des Cancers

Pr Franck CHAUVIN Président du Haut Conseil de la Santé Publique et Vice-président de la Ligue nationale contre le cancer

+ d’info

11h30 – 12h00 : Echanges avec le public

animés par Nancy CATTAN, Journaliste médicale

12h00 – 12h30 : Projection d’un film

En présence de Charles Ange GINESY, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, et d’Eric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

+ d’info

14h30 – 14h45 : Propos introductifs

 

  • Emmanuel RICARD, Délégué à la Prévention à la Ligue nationale contre le cancer
  • Muriel ANDRIEU-SEMMEL, Responsable du Département Santé Environnement de l’Agence Régionale de Santé PACA
  • Pr Véronique PAQUIS-FLUCKLINGER, Adjointe au Maire de Nice, Déléguée à L’Ecologie, la Recherche et l’Université, Conseillère Métropolitaine, Présidente de la Commission Environnement, Enseignement Supérieur et Recherche

14h45 – 16h45 : On en discute ? « Santé environnement »

La qualité de l’air (intérieur et extérieur) et les perturbateurs endocriniens seront au cœur de notre débat : Quels impacts sur notre santé ? Et quels « agirs » possibles ?
Débat public animé par Nancy CATTAN, journaliste médicale

 

16h45 – 17h15 : Discours de clôture du débat

Michel SETBON, Directeur de recherche émérite CNRS, Membre du Haut Conseil de la Santé Publique, Commission Spécialisée « les risques liés à l’environnement »

17h15 – 17h30 : Discours de clôture de la journée

Pr Maurice SCHNEIDER, Président de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes

Assister au colloque

Vous pouvez participer à la journée entière ou uniqument à une demi-journée (matin ou après-midi)

Une fois inscrit, vous recevrez votre confirmation d’inscription par mail. Merci de vous présenter avec celle-ci le jour de l’événement.

Je m'inscris

Infos pratiques

TAGS :Colloque