Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Promenade. Claire Morand

Promenade. Claire Morand

Venez découvrir le travail de Claire Morand, artiste peintre professionnelle autodidacte installée dans un petit village de l’arrière-pays niçois.

Du 29/03/2022 au 17/04/2022

Présentation de l'exposition

Claire Morand dessine et peint depuis toujours. Elle a la chance inouïe d'avoir su prolonger le plaisir et la capacité qu'ont les enfants d'utiliser le graphisme et les couleurs pour exprimer bien mieux qu'avec les mots leur vision du monde, modelée en partie par leur univers intérieur et leur histoire.

L'utilisation de l'acrylique a toujours eu sa prédilection, par la spontanéité et le manque de minutie qu’elle autorise. Et pourtant son inclinaison au geste impulsif, à « batchasser » comme on le dit chez elle, n’ont d’égale que la minutie voire l’obsessionnalité des détails qu’elle peut injecter dans une peinture.

Reflet des contradictions que la nature nous impose, à la fois bonne et cruelle, colorée et sombre, elle se balade entre les contrastes qu'elle propose d'une toile à l'autre. Chacune de ses productions sont un poème dans lesquels les mots, les rimes et les effets de style épousent les formes, la vivacité des couleurs, et cette lumière qu’il faut suivre pour atteindre l’horizon derrière lequel sommeille l’inconnu, l’après.

Imaginer ce qu’il y a au fond du chemin, au creux des deux collines, au-delà des montagnes, courir et plonger dans les champs, s’inventer mille vies… Chacune de ses toiles invite à plonger dans son éclectique palette : paysages « naïvo-réalistes » ou abstraits, champs de fleurs à perte de vue, animaux hauts en couleurs, attendent votre regard.

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu YAN, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros, Nicolas Lehmann, Mendy Raynaud, Rafael Pupo Magaña, Anne Devichi, Brigitte Gaudou, Gildas de la Monneraye, Marie-Caroline Regottaz, Astrit Hizmaj, Virginia Azria.

Infos pratiques