Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Inauguration de la Prom Verte

Inauguration de la Prom Verte

2509/19

Les travaux de sécurisation de la promenade des Anglais entre Lenval et Carras s'achèveront, comme prévu, fin septembre. L'inauguration se déroulera dimanche 29 septembre à partir de 9h30 à Carras.

Après dix mois de travaux, la sécurisation et l'embellisement de la Promenade des Anglais entre Lenval et Carras seront opérationnelles à la date escomptée.

Les travaux de la Promenade des Anglais

Le chantier consistait à reproduire à l’identique ce qui fut entrepris depuis 2015 sur le quai des Etats-Unis et sur la promenade des Anglais jusqu’à l’hôpital Lenval. 

Lors de cette troisième et dernière phase de sécurisation et d’embellissement de la promenade des Anglais, partie longue de 1,6 km, un terre-plein a été créé, délimité par des câbles métalliques de 22m de diamètres, capables de résister à plusieurs tonnes de pression, pour protéger la nouvelle piste cyclable et le trottoir élargi. Des bornes aux profondes fondations ont été également installées pour éviter l'intrusion de véhicules sur le trottoir et garder un contrôle d'accès destiné aux secours et aux engins de service.

Une partie de ces aménagements a été financée dans le cadre du lancement du PACTESUR. En partenariat avec les villes de Liège, Turin et le Forum européen de la sécurité urbaine, le projet PACTESUR, coordonné par la Ville de Nice, a été sélectionné par la Commission européenne. Une dotation de 3,2 millions d’euros a été octroyée afin de financer des projets de coopérations visant à améliorer la protection des espaces publics. 500 000€ de cette dotation ont été destinés au financement de cette troisième tranche de travaux de sécurisation de la Promenade des Anglais. 

L'inauguration 

Rendez-vous Dimanche 29 septembre sur la promenade des Anglais au niveau du Parc de Carras, de 9h30 à 13h pour inaugurer cette nouvelle portion. 

 

TAGS : amenagement, travaux