Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Concertation nationale sur les forces de l’ordre

Concertation nationale sur les forces de l’ordre

2801/21

À l'occasion de la tenue du Beauvau de la sécurité, participez à la grande concertation sur les forces de l'ordre lancée par la Ville de Nice.

La Ville de Nice et Christian Estrosi vous invitent, dans le cadre du Beauvau de la Sécurité, à témoigner votre soutien à vos policiers et à partager vos idées sur le fonctionnement, les missions ou encore la relation entre police et population.

Qu'est-ce que le Beauvau de la sécurité ?

Le Beauvau de la sécurité est un dispositif qui permettra de prendre des mesures en lien direct avec le ressenti des usagers vis à vis des forces de l'ordre.

De fin janvier à mai, toutes les deux semaines, des experts français et internationaux, des maires et des conseillers se réuniront lors d'ateliers pour échanger sur différentes thématiques : formation (initiale et continue), encadrement, conditions matérielles, captation vidéo, contrôle interne (inspections), effectifs de maintien de l'ordre, lien police / population.

Le ministre de l'Intérieur échangera également chaque semaine avec la police, les gendarmes et les citoyens lors de grands débats, en se rendant directement dans les territoires.

Ces travaux permettront d'apporter des mesures rapidement, mais aussi de dessiner les principes de la future loi de programmation de la sécurité intérieure pour 2022.

Comment participer ?

Qu'attendez-vous de la police ? Quelles sont les missions qui vous semblent primordiales ? Avez-vous des suggestions pour faire évoluer l'organisation des forces de l'ordre ?

Pour consolider le lien de confiance, déposez vos messages de soutien, vos idées et contributions sur le formulaire en ligne publié spécialement par la Ville de Nice.

Ces contributions permettront de constituer un livre blanc qui sera remis au Ministre de l'Intérieur.

Participer

TAGS : Consultation, soutien