Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait
0311/20
La Mission Handicap de la ville de Nice se mobilise pour aider les personnes en situation de handicap et leurs familles dans leur quotidien, en les informant et les orientant selon leurs demandes et besoins. Retrouvez toutes les informations pour améliorer votre quotidien.
Cette crise sanitaire et son confinement nécessaire exposent les personnes en situation de handicap et leurs familles à un risque plus fort encore d’isolement et de fatigue physique comme psychologique. Dans cet espace dédié, retrouvez les services mis en place par la ville pour vous aider et des conseils pour améliorer votre quotidien.
La Mission Handicap de la ville de Nice se mobilise pour aider les personnes en situation de handicap et leurs familles dans leur quotidien, en les informant et les orientant selon leurs demandes et besoins. Elle assure également un relais avec les associations.
Elle est à l’écoute de tous via le courriel suivant : [email protected] et prend contact avec les personnes pour avoir de leurs nouvelles, donner les informations et liens le cas échéant.
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles. Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux
Le gouvernement a mis en place en dispositif de confinement qui est la meilleure solution pour lutter contre la propagation du coronavirus covid-19. Pour tout déplacement autorisé, une attestation est obligatoire, il faut l'imprimer ou la reproduire :
Les personnes en situation de handicap ou disposant d'une prescription médicale d'activité physique adaptée (APA) et guide accompagnateur peuvent réaliser du sport munis des attestations suivantes :
Prenez connaissance de toutes les mesures prises par le gouvernement en lisant le communiqué du secrétariat d'état chargé des personnes handicapées.
Retrouvez l'ensemble des mesures prises par la Ville de Nice dans notre article spécial " Covid-19 : toutes les mesures ".
La Ville de Nice a mobilisé les services pour informer les habitants de la situation sanitaire, prendre de leurs nouvelles et leur venir en aide. Cette plateforme a pour but de :
Plateforme au 04 97 13 56 00 ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
Dans le contexte actuel, le site de l'adresse des aidants est fermé mais une permanence téléphonique est assurée au 04 97 135 777, le Lundi de 13h30 à 18h et du Mardi au Vendredi de 9h30 à 12h45 et de 13h30 à 18h, afin d’apporter écoute, soutien et informations à tout aidant, quel que soit l’âge, de personne en perte d’autonomie liée au vieillissement à une maladie ou à un handicap.
En savoir plus sur le site des Aidants de Nice.
Depuis 50 ans sur la Côte d’Azur, l’association APEDV REGARDDONS est au service d'enfants et de jeunes fragilisés, de leurs familles et de professionnels.
Depuis mars 2020, face à la situation actuelle et à un besoin urgent des familles et des professionnels, APEDV REGARDDONS a mis en place une plateforme nationale en ligne d’aide, d'accompagnement, de ressources et de formation pour les familles d'enfants et jeunes en situation de handicap.
Cette plateforme en ligne a pour objectif de renforcer le réseau de parentalité par la création d'un réseau d'échange et de partage autour de groupes de parole permanents, de webinaires, d'ateliers éducatifs, pédagogiques ou thérapeutiques pour accompagner l'enfant, la famille et le professionnel au temps de la crise sanitaire.
Connaitre tous les projets de l'association en téléchargeant :
Retrouvez des ressources utiles et simples pour vous aider à comprendre et communiquer sur le coronavirus.
Téléchargez les conseils de prévention réalisée par l'Association Trisomie 21 des Alpes-Maritimes.