Pour une expérience optimale
veuillez utiliser votre Smartphone en portrait

Pénurie de carburant \: renforcement de la fréquence des transports en commun

Pénurie de carburant : renforcement de la fréquence des transports en commun

1110/22

La Ville de Nice en concertation avec Ligne d'Azur décide de renforcer la fréquence des transports en commun aux heures de pointe, pour offrir aux actifs des solutions supplémentaires face au blocage

« Face à la situation et au comportement de ceux qui rajoutent de la crise à la crise et pénalisent les habitants de la Métropole et les actifs qui ont besoin de leur véhicule pour travailler, notamment services de secours et professions médicales, j’ai demandé à Gaël NOFRI, Adjoint délégué aux Transports, à la Circulation, au Stationnement, à la Logistique urbaine et Subdélégué au mobilier urbain, Président de la régie Ligne d’Azur, de déployer un dispositif, dès demain matin, pour renforcer la fréquence de nos transports en commun aux heures de pointe. »

Christian Estrosi

Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

le 11 octobre 2022

Un renfort exceptionnel

Face à une situation de crise qui pénalise les habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a mis en place un renfort exceptionnel des transports en commun mercredi 12 octobre 2022.  
Ce vendredi 14 octobre 2022, cette mesure est prolongée, et continuera de l’être jusqu’à la fin de la crise, afin qu’aucun habitant, aucun actif, ne soit pénalisé.

Le renforcement des transports en commun de 7 heures à 19 heures concerne

  • les lignes structurantes du réseau de bus : 5, 6, 7, 8 et 9 avec un bus supplémentaire par ligne.
  • La ligne 2 de tramway avec 2 rames supplémentaires

Au total, les capacités ont été augmentées de 10%.

Une mesure qu’il était nécessaire de prendre afin d’aider l’ensemble des usagers dans leur quotidien. Durant la première semaine de crise, il a été constaté une augmentation globale de plus de 3% de la fréquentation du réseau et de 11% des lignes de bus.

TAGS : transports