A cette occasion et avant la projection, les 16 marcheurs, qui ont effectué l’ascension du Stok Kangri cet été, recevront la médaille de la Ville.
Un an après l’attentat de Nice, l’association niçoise « Exploits sans Frontières », en partenariat avec l’Association Promenade des Anges, a déposé le 14 juillet dernier 86 galets au sommet du Stok Kangri (6153 m) dans l’Himalaya. Cette ascension, effectuée par 16 marcheurs, s’est déroulée entre le 28 juin 2017 et le 27 juillet 2017. Ces 86 galets peints en bleu-blanc-rouge par des élèves en situation de handicap d’une classe Ulis de l’école Saint-Exupéry de l’Escarène portaient le nom de chacune des victimes de l’attentat de Nice.
Opéra de Nice
4-6 Rue Saint-François de Paule
06300 Nice
Le documentaire de France 3 PACA qui sera projeté en avant-première lundi 9 octobre à l’Opéra de Nice, raconte l’histoire de ces alpinistes novices, prêts à se surpasser pour dépasser l’inoubliable et faire de la douleur une force.
En leur décernant la médaille de la Ville de Nice, nous leur témoignons notre profonde gratitude et les remercions aux noms de tous les Niçois pour cet hommage extraordinaire.
Ce film sera diffusé le lundi 16 octobre après le Soir 3 sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.